breaking news New

Nissan se dédouane du complot contre Ghosn

Nissan

Alors que le PDG de Renault a vu sa demande de remise en liberté sous caution une nouvelle fois rejetée par le tribunal de Tokyo, Hiroto Saikawa, le DG de Nissan, s'est expliqué sur cette affaire, dans une interview accordée aux Echos.

Ainsi, sans surprise, il a indiqué qu'il ne peut pas comprendre que l'on puisse croire une seconde à un tel scénario du complot dans l'affaire Ghosn, vu les faits qui sont graves. En effet, la justice a été alertée cet été par une procédure de lanceur d'alerte alors que le DG de Nissan, n'a été informé de ces procédures internes et judiciaires qu'à l'automne. De même, selon lui, Carlos Ghosn a pu opérer des manipulations et des dissimulations intentionnelles, grâce à son statut de redresseur et de représentant de Renault. 

Par ailleurs, le nouveau patron de Nissan estime que  quand les administrateurs de Renault, auront accès au dossier complet et aux faits, ils tireront la même conclusion que ceux du constructeur japonais. Aussi, Saikawa a tenu à redire dans cette interview qu'il tient plus que tout à l'Alliance avec Renault, et qu'il est très reconnaissant envers Carlos Ghosn pour ce qui a été fait.  De même, pour le dirigeant japonais, Nissan ne va pas se rejaponiser et va au contraire s'internationaliser encore plus.